Le projet Associatif

L’association La Pommeraie – Jean Vanier, constituée autour d’un projet commun, a souhaité que la Maison de Retraite offre aux personnes âgées, des installations confortables, des prestations de qualité et la sécurité de pouvoir y finir sa vie, dans la quiétude et la sécurité. Garantir un projet d’accompagnement de la personne âgée, quel que soit son handicap, qui lui reconnaît la préservation de son pouvoir de décision, en référence à ses besoins, ses attentes et ses désirs constitue les valeurs de l’association. C’est un véritable engagement de l’association qui place le résident comme un citoyen à part entière et responsabilise les professionnels, les partenaires mais aussi les familles et les résidents eux-mêmes.

Les objectifs fondamentaux de la mission de l’association La Pommeraie – Jean Vanier reposent sur un concept humaniste de l’accompagnement des personnes âgées, une démarche de qualité des prestations hôtelières, médicales, animatives et une volonté d’adaptation de l’établissement pour répondre à l’évolution des incapacités. Pour répondre à ces objectifs, l’Association a soutenu et favorisé des choix d’organisation :

–  L’investissement fort du conseil d’administration dans ses orientations.
–  Favoriser les modes de concertation tant vers les résidents que les membres du personnel.
–  Soutenir et favoriser une gestion des ressources humaines basée sur les compétences et le savoir-être.
–  Communiquer vers son environnement et faire reconnaître une démarche spécifique.
–  Inscrire l’établissement dans un dispositif cantonal qui favorise le développement des services de proximité
–  Participer activement au réseau gérontologique pour mobiliser les volontés et apporter de nouvelles réponses.
–  Enfin évaluer ses différentes formes d’action pour répondre au mieux aux besoins exprimés des personnes âgées dans la perspective du schéma départemental gérontologique.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close
La Pommeraie Jean Vanier

GRATUIT
VOIR